Choisir la couture sur-mesure, c’est opter pour une création qui ne ressemble qu’à vous, mettant en valeur votre silhouette telle une seconde peau.
Le sur-mesure offre la liberté d’élaborer une tenue qui vous tient à cœur, pour un évènement spécifique ou pour votre plaisir, quel que soit votre projet.
Veuillez noter que tout projet de corset overbust, underbust ou veste corsetée, se fera uniquement en sur-mesure. Cependant vous pourrez trouver à la Boutique des exemplaires uniques de ceintures corsetées, aussi disponibles à la demande en semi-mesure, cette pièce nécessitant moins de mesures à prendre.
Pour un projet en couture sur-mesure ou toute demande d’informations, je vous invite à prendre contact avec moi via le formulaire.
Suite à votre message je vous recontacterai afin de discuter de votre projet et de la possibilité de celui-ci selon les disponibilités qu’offre mon carnet de commandes.
Pour des projets à distance où l’essayage n’est pas possible, cela dépendra du type de demande que vous avez.
Chaque pièce étant faite artisanalement, j’attire votre attention sur le fait de me faire part de votre demande le plus tôt possible si celle-ci est destinée à une occasion particulière.
À la suite de notre échange par mail ou téléphone, nous aurons convenu la date d’un premier rendez-vous afin de mieux préciser votre projet. Ce sera l’occasion de parler matières, coupe, embellissement… Je pourrai ainsi établir un ou plusieurs devis en cas d’hésitation entre deux matières par exemple.
Une fois le devis validé et signé, il vous sera demandé un premier acompte de 30% et le travail de recherche des matières pourra commencer !
Vient ensuite la prise des mesures. C’est une étape des plus importantes durant l’élaboration de votre projet et qui demande beaucoup de minutie pour des mesures les plus précises possible pour le tracé du patron.
Ce sera également l’occasion de vous présenter si possible des échantillons des matières choisies et de valider un choix si vous hésitez encore.
Pour les rendez-vous suivants, leur nombre pourra varier selon les besoins de votre projet. Ils servent à vérifier l’ajustement du patron en vous faisant essayer une toile sur laquelle j’apporterai les modifications nécessaires avant la réalisation dans les matières définitives.
À cette étape, il vous sera demandé un second acompte de 30%.
L’étape suivante est celle de l’essayage dans le tissu définitif. Il servira à faire les derniers ajustements et à définir les derniers détails tels que l’ourlet avant de passer aux finitions.
Enfin, le jour de livraison et paiement du solde arrive. Nous vérifions ensemble que tout vous convient et que vous vous sentez sublime !